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Démarches administratives

État civil : La Carte Nationale d'identité 

L'Etat simplifie vos démarches...

La carte nationale d'identité est valide 15 ans à compter du 1er janvier 2014. 

A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne :
- les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 des personnes majeures.
- les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

ATTENTION : Cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.

Inutile de vous déplacer dans votre mairie

Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Le Recensement Militaire

Démarche civique obligatoire pour les filles et les garçons à l'âge de 16 ans.

Modalités

Il suffit de se rendre à la Mairie de son domicile à partir du mois de son 16e anniversaire muni d'un livret de famille de ses parents et, en cas d'acquisition de la nationalité française, du document qui le stipule, d'un justificatif de domicile daté de moins de trois mois ainsi que sa pièce d'identité. Le représentant légal du mineur peut également faire la démarche.

Une attestation recensement en un seul et unique exemplaire vous sera délivrée par la mairie. Vous devez la conserver précieusement. Au-delà de l'âge de 25 ans, aucune attestation de recensement ne pourra plus être délivrée.

Ce document vous sera demandé :
- pour l'examen du permis de conduire
- pour l'inscription au baccalauréat
- pour l'inscription dans les facultés, etc...

Il vous est conseillé de remettre une photocopie pour toute demande et de garder toujours l'original car il ne pourra jamais vous être délivré de duplicata, même en cas de perte.

NB : les filles nées avant le 1er janvier 1983 n'ont rien à faire.

Contact et renseignements

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

  • Le standard du service national : 
    Téléphone03 44 38 36 36
  • Le bureau du service national dont vous allez dépendre une fois le recensement effectué

Plus d'informations :
Sitewww.defense.gouv.fr

Accès rapides

Horaires d'ouverture du secrétariat de la mairie : 

Lundi : 9h-12h

Mardi, Jeudi : 9h30-12h

Mercredi et vendredi : 9h30-12h ; 13h45-17h

Samedi : 9h-12h

 

Horaires d'ouverture du bureau Etat-Civil : 

Du lundi au vendredi : 9h-12h et 13h30-17h (fermeture à 15h00 le jeudi)

 

Permanences Maire et adjoints :

Lundi :

 M. Pierre BARLOGIS de 9 à 12h et de 18h à 19h

 Mardi :

 M. Jean-Pierre CLAVEQUIN de 18h à 19h

 Mercredi :

 M. Pierre BARLOGIS de 14h à 18h

 Mme Viviane HENISSE de 17h30 à 18h30

 Jeudi :

 Mme Renate CANTIN de 16h à 17h

 Vendredi :

 M. Jean-Louis MOYON de 10 à 12h

Mairie

3 rue du canal 
90400 TRÉVENANS
FRANCE
Téléphone03 84 29 42 97
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